Nicolas Pallois : « Je suis monsieur tout le monde, quelqu’un de simple. Oui, je suis très loin du foot bling-bling. Je pense que les gens m’apprécient »

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Dans Ouest France, Nicolas Pallois fit le point sur sa situation actuelle, lui qui est encore un joueur du FC Nantes. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux explique qu’il s’est « attaché à Nantes. Je me sens bien ici, tout se passe bien et on va tout faire pour que ça continue ». 

    Ce fut également et surtout l’occasion de le questionner sur sa personnalité. L’exemple donné est celui de sa voiture, une Chrysler, âgée de plus de 15 ans, dont il dût se séparer, presque contraint et forcé. « Ça devenait galère de trouver les pièces (sourire) […] Là, j’ai retrouvé une petite voiture que j’avais chez moi à Bordeaux. Elle a quand même 20 ans ! Je ne suis pas matérialiste ».

    C’est aussi et probablement que les gens l’aiment, et se sentent proches de lui. Parce qu’il n’est pas réellement « bling-bling ».

    « Je suis monsieur tout le monde, quelqu’un de simple. Oui, je suis très loin du foot bling-bling. Je pense que les gens m’apprécient car ils apprennent à me connaître et je suis un peu un joueur atypique. Peut-être qu’ils s’identifient à moi. J’arrive d’un milieu où j’ai travaillé avant. Je ne lâche rien sur le terrain et je pense que les gens aiment le côté combatif. Chaque joueur est différent, on a des caractères différents. Ma vie avant le foot m’a aidé mais ça dépend aussi de l’éducation. Je suis apprécié par tout le monde. Après, je ne suis pas quelqu’un d’exubérant, je suis plutôt calme même si j’aime bien plaisanter ».