David Guion : « Je voulais aussi un garçon de caractère »

    David Guion a choisi de titulariser pour la première fois Jérémy Livolant samedi en fin de journée, lors de la dernière rencontre de préparation entre les Girondins de Bordeaux et le SCO d’Angers. Après la rencontre face à Osasuna, le coach bordelais avait déjà évoqué sa dernière recrue. Il attend de lui non seulement ses qualités footballistiques sur le terrain, son expérience de la Ligue 2, mais aussi son caractère.

    En effet, Jérémy Virolant était le capitaine de son club formateur, l’En Avant Guingamp, la saison dernière. Un aboutissement pour lui. C’est d’ailleurs son ex entraineur, en juin dernier, qui s’exprimait sur ce choix de capitaine. Stéphane Dumont, son entraîneur qui n’a pas hésité à l’aligner en pointe, sur un côté voire piston à l’heure de dépanner. « Je l’ai choisi comme capitaine car c’est un enfant de la maison guingampaise et qu’il montre l’exemple sur l’aspect travail. Peut-être que le jour où il partira, pas forcément nous au club parce qu’on le voit au quotidien, on se rendra compte à quel point il est important. »

    David Guion confirme, évidemment.

    « Je souhaitais avoir un attaquant qui amène un peu de maturité, qui connait parfaitement la Ligue 2, et c’est le cas de Jérémy. Je voulais aussi un garçon qui était capable de polyvalence, et d’être efficace. Quand on sait l’efficacité qu’il a eue la saison dernière… On sait que c’est un garçon qui connait parfaitement la Ligue 2. Et je voulais aussi un garçon de caractère. Il était capitaine à Guingamp, et il a amené beaucoup de caractère à son ancien club. Il cochait beaucoup de cases, et on a décidé de le faire venir en effet cet été ».