Benoit Costil va rejoindre Paulo Sousa

    Après une demi-saison à l’AJ Auxerre, Benoit Costil a abandonné ses coéquipiers, à la lutte pour le maintien, pour rejoindre le LOSC et devenir numéro 2, laissant entendre qu’il n’était plus prêt mentalement à jouer pour ne pas descendre, et encore moins dans un rôle de numéro 1.

    Cet été, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux a été annoncé en Bretagne, que ce soit à Rennes en tant que doublure, à l’En Avant Guingamp, à Lorient, puis à Concarneau. Visiblement, avec ce dernier club promu en Ligue 2, il y eut des négociations avancées, mais l’entraineur breton, ex-coéquipier du gardien à Vannes, n’a pas réussi à le convaincre de signer. Visiblement, à 36 ans, Benoit Costil n’était pas disposé à baisser suffisamment son salaire, pour avoir en plus le plaisir de recroiser les Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    Mais il ne sera pas vraiment très loin du Club au Scapulaire… En effet, selon Ouest-France, Benoit Costil va rejoindre un ancien entraineur bordelais : Paulo Sousa. A 36 ans depuis un mois, il va connaitre sa première aventure à l’étranger en rejoignant le club italien de Salernitana, en Serie A. Il va s’y engager pour une saison.

    Déjà à Bordeaux, lorsqu’était évoqué Paulo Sousa, l’on sentait chez lui une très bonne entente avec le coach portugais, même quand ce dernier était plus au club.

    “Je pense être un gardien régulier et ça a de l’importance, surtout avec Paulo Sousa où ce poste est à la base de tout, du jeu. Je kiffe, comme disent les jeunes… Pourvu que ça dure”. (2020)

    “Sur le staff de Paulo Sousa, il était très proche de ses cadres, de son capitaine, discutait et échangeait beaucoup. Il y avait beaucoup de retours sur les matches, des discussions pour faire vivre le groupe, choquer le groupe, le calmer : faire avancer les choses. Avec un objectif et un but, que le groupe performe” (2021)

    Selon Di Marzio, le joueur est arrivé en Italie et la visite médicale est prévue demain. Benoit Costil est notamment arrivé à Fiuggi, siège du camp d’entraînement de Salernitana, avec son agent Fabrice Picot.

    Image