David Guion : « En L2, il faut être régulier, ne pas avoir de trous, tout de suite réagir après une défaite, et dans le dernier mois il faut piquer ce sprint »
Sur RMC, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé que depuis la saison où i la été Champion de Ligue 2 avec le Stade de Reims, la seconde division avait bien évolué.
« Oui, la Ligue 2 depuis a gagné en homogénéité, elle a gagné en qualité, et elle a également gagné dans la qualité des staffs. Je trouve que sur ces trois ou quatre dernières années, il y a des staffs de qualité, des staffs de plus en plus complets également. Inévitablement, ça amène encore de la qualité au niveau du jeu, des joueurs. Tant mieux, tout le monde tire vers le haut, et c’est une bonne chose pour la Ligue 2 ».
Le coach bordelais est-il d’accord avec Jean6marc Furlan, qui explique que pour monter en Ligue 1, il faut être performant en février, mars, avril.
« Il faut toujours, à mon sens, être placé. Il faut avoir de la régularité et ça, c’est une certitude. Et puis, c’est vrai que dans les deux derniers mois, il faut mettre un coup d’accélérateur pour tout simplement éloigner les adversaires qui sont derrière vous et vous menacent. Donc il faut performer, et en effet, sur les deux derniers mois, il faut faire le plein, faire un maximum de points. Il faut donc être régulier, ne pas avoir de trous, tout de suite réagir après une défaite, et dans le dernier mois il faut piquer ce sprint et faire le plein de points. C’est la recette, en effet, pour monter ».
Retranscription Girondins4Ever
🎙 « Il va y avoir une très, très belle Ligue 2 cette année. Ça va être très disputé à mon avis. »
🇫🇷 David Guion est notre invité ce soir dans l’After. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux s’attend à une saison de Ligue 2 très serrée. #rmclive pic.twitter.com/z9IE9VU1FR
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 30, 2023