Jean-Marc Furlan : “Quand j’étais aux Girondins de Bordeaux on était très british, très anglais, on défendait beaucoup, mais j’étais complètement fou et passionné du FC Nantes”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans l’émission de L’After Foot sur RMC, Jean-Marc Furlan était invité. Il a notamment évoqué l’entame de sa quatorzième saison en Ligue 2.

    Si j’entame toujours les saisons avec la même passion ? Oui avec la même passion parce que, très sincèrement, si tu n’es pas passionné par le football… Le stress est tellement important, les défaites sont tellement pénalisantes, qu’il te  faut une passion sinon tu ne continues pas. Cela fait 20 ans que je suis coach, il faut que cela soit une passion profonde, c’est ce qui est le plus important.”

    On lui a ensuite demandé sa recette pour le championnat de Ligue 2 :

    Ma recette pour la Ligue 2 ? Je n’ai pas de recette pour la Ligue 2. Quand j’étais joueur j’étais un serial killer, un tueur à gage parce que j’étais stoppeur et je massacrais tous les avants-centres et Rolland (Courbis) disait de moi ‘Maintenant c’est incroyable, il fait un jeu offensif’. Ce que j’ai beaucoup aimé en Ligue 2, et même si je suis en Ligue 1, c’est comment tu donnes beaucoup d’émotions au public, au peuple, aux gens qui viennent, aux supporters, par la possession du ballon et par le jeu offensif. C’est ce que j’adore, d’ailleurs quand j’étais aux Girondins de Bordeaux on était très british, très anglais, on défendait beaucoup, mais j’étais complètement fou et passionné du FC Nantes.” 

    Retranscription Girondins4Ever