De nouveaux chiffres sur le transfert de Pedro Díaz aux Girondins

L’Equipe avait annoncé le transfert de Pedro Díaz le 28 juillet mais depuis, rien n’a été officialisé. Au contraire, le Real Sporting de Gijón, par l’intermédiaire de son entraineur, expliquait samedi que rien n’était encore bouclé, et ce même s’il n’avait pas fait jouer le milieu de terrain espagnol en amical. Depuis, c’est silence radio.

Le média français annonçait pourtant un accord entre les deux clubs, même s’il restait quelques “derniers détails à régler”, notamment concernant les modalités de paiement. Cependant, les Girondins de Bordeaux débourseraient 2.2 millions d’euros, avec quelques bonus, pour 51% des droits du joueur. Ce terme, notamment depuis le transfert de Malcom aux Girondins en provenance du Brésil, nous ne l’avions plus vraiment vu car cette pratique était tout bonnement interdite.

Aujourd’hui, pas forcément plus de nouvelles, si ce n’est que nous avons une autre version concernant les versements et paiements à venir. En effet, selon la Radio TPA, les chiffres du transfert de Pedro Díaz aux Girondins de Bordeaux seraient les suivants :

  • 2,2 millions d’euros pour 51% des droits du joueur
  • 1,3 millions d’euros pour 30% de droits supplémentaires, dont l’achat est obligatoire dans les prochaines années
  • le Real Sporting de Gijón garde 19% sur une vente future

Si les comptes sont bons, Bordeaux débourserait au total 3.5 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain, Gijon bénéficiant encore de 19% sur la prochaine vente.