Pierre-Olivier Murat (Rodez) : « Le club n’a jamais communiqué sur ces incidents car nous étions victime et il n’y avait rien d’autre à ajouter »
Dans La Dépêche, le président de la RAF, Pierre-Olivier Murat, s’est exprimé sur les ambitions et objectifs de son équipe, qui a fini la précédente saison sur un match remporté sur tapis vert face aux Girondins de Bordeaux.
« Nous avons terminé à la 7e place de la deuxième moitié de la saison dernière parce que nous avons eu une série positive de 8 matchs consécutifs. Nous avons cette expérience. Dans cette Ligue 2, qui est la plus difficile de tous les championnats européens à ce niveau, il n’y a jamais de gros scores comme le 5 à 0. Au contraire, tout se joue sur un écart d’un but voire deux au maximum […] Nous avons conservé à ce jour les bases de notre équipe de l’année dernière. Il était essentiel de ne pas perdre de temps comme nous l’avions vécu l’année dernière à cette époque. Quant à la compétition, elle est ouverte et personne n’est à l’abri. Nancy et Dijon sont descendus en National alors qu’ils avaient des budgets énormes. Rodez sera la plus petite ville représentée dans la compétition mais cette donnée ne joue pas sur le terrain. L’an dernier, nous avions terminé 7e au match retour ».
Et à la question de ce que l’on peut souhaiter à son équipe pour cette saison à venir, le Président assure qu’au final, les événements de Bordeaux-Rodez et ce qui a suivi, a renforcé son groupe.
« Que les bonnes choses que je vois à l’entraînement se confirment maintenant sur le terrain. J’ai constaté que les événements du dernier match de la saison dernière à Bordeaux nous ont fortement soudés en interne et que nos supporters nous ont énormément soutenus dans ces moments-là. Une force en est ressortie. D’ailleurs le club n’a jamais communiqué sur ces incidents car nous étions victime et il n’y avait rien d’autre à ajouter à part attendre les décisions de la Commission de Discipline ».