Elie Baup : « Quelques années plus tard, il m’avait vraiment envoyé l’ascenseur. Ça, dans ce milieu, c’est très rare »

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, s’est exprimé sur l’agent de joueurs Christophe Hutteau, des suites de sa nouvelle politique de suivi de joueurs mises en place par son agence.

    « Christophe, cela fait longtemps, très longtemps que je le connais. Je l’ai connu journaliste, créateur d’un journal, ensuite agent, ami… Tout ! Tout, magnifique, que des qualités j’aimerais dire ! On est allés ensemble dans un grand club. C’est lui qui m’a amené à l’Olympique de Marseille. Bon, il ne faut pas le dire (sourire) mais ça a été formidable, une aventure formidable »

    L’ancien coach bordelais donna les qualités de l’ancien journaliste.

    « Je dirais son intégrité, et son honnêteté. Honnêtement, c’est une petite histoire entre nous, mais quand il était en galère au début, on avait un peu échangé, sur pas mal de choses. Et quelques années plus tard, il m’avait vraiment envoyé l’ascenseur. Ça, dans ce milieu, c’est très rare. Donc l’intégrité, la loyauté, et la fraternité ».

    Robert Duverne, préparateur physique, notamment de l’Equipe de France ou de Lyon, donna un exemple de la gestion de Christophe Hutteau avec un ex-joueur bordelais.

    « J’ai eu Théo Pellenard très récemment à l’AJA ? Quand j’ai vu la gestion qu’il y a eu autour de sa blessure, j’ai senti ce garçon vraiment très entouré. Il y a eu une organisation et un soutien autour de lui. Je suis plutôt séduit par cette approche et cet enthousiasme qu’on peut avoir. Cela fait plaisir de sentir cette fraicheur arriver parce que les requins autour sont trop nombreux ».