Sochaux vers le dépôt de bilan
Quoi qu’il en soit, la Ligue 2 se jouera à 20 clubs. Ce sera donc soit Sochaux, soit le FC Annecy qui sera le 20ème club évoluant en seconde division. Et il semblerait bien, malheureusement pour ce club historique qu’est Sochaux, que ce soit le club haut-savoyard qui prenne cette place.
En effet, selon les informations de L’Equipe, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis négatif pour la réintégration de Sochaux en Ligue 2, aujourd’hui, à la suite de l’audition d’hier.
Pour avoir connu ce dispositif, l’on sait qu’il y a peu de chance, au vu de la configuration de ce club professionnel, que celui-ci reparte en National la saison prochaine, d’autant plus que le projet de rachat de Romain Peugeot était conditionné à un maintien du club en Ligue 2. Ainsi, le FC Sochaux Montbéliard devrait se diriger vers un dépôt de bilan, et donc une nouvelle rétrogradation administrative de plusieurs divisions.
Annecy devrait en profiter pour disputer la saison à venir de Ligue 2, lui qui avait été « lésé » après le match gagné sur tapis vert du Rodez Aveyron Football, sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.
Une bien triste nouvelle pour l’un des clubs qui a disputé et gagné le plus de matches dans l’élite du football français, et qui nous rappelle que cela aurait pu être nous il y a un an…