Les Girondins de Bordeaux sur la piste de Kouceila Boualia ?

Le mercato des Girondins de Bordeaux n’est pas terminé, que ce soit dans le sens des départs mais également dans celui des arrivées. En effet le club au scapulaire sonde le marché en quête d’un ailier, sans doute pour étoffer un effectif déjà bien fourni. Pour jouer la montée en Ligue 1 il faudra être armé et avoir une grande profondeur de banc.

Les bordelais sont donc sur un ailier algérien, capable de jouer des deux côtés. Son nom ? Kouceila Boualia. C’est le journaliste Sacha Tavolieri qui annonce la nouvelle. L’international U23 évolue dans le club de la JS Kabylie, grande équipe du championnat algérien. Ce serait son premier challenge en dehors de son club formateur, mais surtout sur un autre continent. A 22 ans, il pourrait donc prendre son envol.

Kouceila Boualia

Sa clause de départ serait fixée à environ 1 million d’euros mais il pourrait quitter son club contre 0,8 millions d’euros. Bordeaux ne serait pas le seul sur les rangs en France puisque Nantes, Montpellier et Saint-Etienne auraient sondé le dossier. Le club d’Al-Ahly en Egypte s’est aussi montré intéressé. La saison passée il a disputé 31 matchs dont 7 de Ligue des Champions Africaine, pour 6 buts et 4 passes décisives.

Reste à savoir si cette piste sera confirmée, d’autant que Bordeaux attend d’acter un départ offensif avant de creuser le dossier.