[J1] Beaucoup d’incertains, Henri Saivet probablement absent face à Bordeaux, Sessi D’Almeida suspendu

    Lors de la première journée de Ligue 2 2023-2024, les Girondins de Bordeaux se déplaceront au Nouste Camp pour y affronter le Pau FC. Mais qu’en est-il des forces vives de l’équipe paloise ?

    Lors de ces derniers jours, le coach palois Nicolas Usaï n’a pas pu compter sur plusieurs joueurs, mais leurs absence n’est actuellement pas remise en cause à ce stade. Steeve Beusnard a ressenti une douleur au quadriceps mercredi et était forfait pour le dernier match amical face à Bergerac. Mons Bassouamina n’a pu jouer qu’une partie de cette rencontre ayant subi une contusion face à Rodez la rencontre d’avant. Charles Boli et Oumar Ngom sont eux restés au repos.

    Pour Xavier Kouassi, ce n’est pas une blessure, mais le défenseur central a dû régler un problème d’ordre personnel. L’ivoirien de 33 ans est l’un des « papas » de cette équipe.

    Mais il y a également des joueurs qui sont certains de ne pas être alignés face aux Girondins. A commencé par l’ancien bordelais Henri Saivet. L’international sénégalais a été touché à un mollet lors du match amical face à Ajaccio, et il n’est attendu que pour le match de la deuxième journée de Ligue 2 face à Caen. Le latéral droit Erwin Koffi ne sera pas là non plus puisqu’il vient d’être transféré au Neftchi Bakou.

    Enfin, deux autres joueurs seront absents face aux Girondins. Il s’agit tout d’abord de l’autre bordelais formé au FCGB, le milieu de terrain défensif Sessi d’Almeida, puis ensuite le capitaine de l’équipe Antoine Batisse. Les deux joueurs seront suspendus pour cette première journée.