Philippe Fargeon : « Pourquoi je n’aime pas Nantes ? Parce que je suis à Bordeaux »

    Photo Icon Sport

    Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a été invité à donner un club qu’il n’aimait pas. Il répondit d’une manière détournée.

    « Il y a des clubs que j’ai bien aimés parce que j’ai toujours marqué contre eux ; Auxerre, Toulouse, Nantes… Mais ce n’est pas pour ça que j’aime Nantes. J’ai mon beau-frère qui est passionné de Nantes, qui va à tous les matches, donc je ne dirais pas que c’est le club que j’aime le moins, par respect pour l’autre moitié de la famille ».

    Alors, visiblement, c’est Nantes…

    « Pourquoi je n’aime pas Nantes ? Parce que je suis à Bordeaux. A l’époque, la première fois qu’un joueur de Nantes venait signer à Bordeaux, Thierry Tusseau, ça a été un problème parce qu’on a toujours parlé de cette qualité de jeu à la nantaise… je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. C’est peut-être de mauvaise foi, mais je l’assume (sourire) […] Mais avec Bordeaux, c’était les derbys, de véritables derbys… Bordeaux avec Toulouse, mais avec Nantes aussi… Après, nous, aux Girondins, c’était bien évidemment la confrontation avec Marseille. J’ai toujours marqué aussi contre Marseille, c’est un club que j’aime pour ça ».

    Retranscription Girondins4Ever