Pedro Díaz devrait s’engager demain aux Girondins de Bordeaux

    C’était le silence radio dans le dossier Pedro Díaz depuis le 29 juillet, au lendemain de l’annonce de l’accord pour son transfert entre les deux clubs, et le jour où finalement le Real Sporting de Gijón, par l’intermédiaire de son entraineur, expliquait que rien n’était encore bouclé. Dès lors, toutes les hypothèses étaient envisagées.

    Nous étions restés sur un accord concernant un transfert de 2.2 millions d’euros, avec quelques bonus, pour 51% des droits du joueur. Selon la presse espagnole en début de semaine (via Radio TPA), les chiffres étaient sensiblement différences avec, oui, 2,2 millions d’euros pour 51% des droits du joueur, mais également 1,3 millions d’euros pour 30% de droits supplémentaires, dont l’achat est obligatoire dans les prochaines années, ainsi que 19% sur une vente future pour le Real Sporting de Gijón. Si ces chiffres n’ont pas été confirmés, cela mènerait tout de même le transfert au total à 3.5 millions d’euros et 19% sur la prochaine vente.

    Toujours est-il qu’aujourd’hui, l’opération semble confirmée puisque l’officialisation d’un accord a devrait être faite dans les heures à venir, et que la visite médicale, selon Emery Taisne, journaliste à L’Equipe, est prévue pour demain. “Normalement”, a t-il précisé, avec en toile des fonds les multiples rebondissements de ces derniers jours. Hier, Pedro Diaz était présent à l’entrainement de Gijon, mais est finalement rentré en salle contrairement au reste du groupe, preuve que le transfert était en bonne voie.

    Mise à jour 11h50 ; selon les médias espagnol, dont notamment La Nueva Espana, le joueur pourrait rallier la France aujourd’hui puisqu’un accord a bel et bien été trouvé entre les deux clubs.

    Le milieu de terrain espagnol sera ensuite un joueur des Girondins de Bordeaux pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2027.