Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Marly Rampont, Mayverick Compper, Edson Mexer, Bordeaux bon élève, Paul Bernardoni…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Marly Rampont trouve un club
Passé par la réserve des Girondins de Bordeaux entre 2018 et 2020, le défenseur central Marly Rampont continue son périple. Formé à l’Olympique Lyonnais, il avait après le club au scapulaire posé ses valises au Stade Poitevin (N3), puis Gueugnon (N3) et enfin le Racing Besançon N2). Cet été, après avoir été laissé libre, il rejoint le club de Chambly, qui évoluait encore en Ligue 2 il n’y a pas si longtemps.
Marly Rampont, essai transformé ✅
Testé par Stéphane Masala depuis le début de la préparation, notamment dans les matches contre Rouen et Versailles, Marly Rampont, 22 ans, s’est engagé avec le FC Chambly-Oise. pic.twitter.com/Qn55SRnntA
— FC Chambly Oise ©️ (@FCCOISE) August 1, 2023
Un jeune formé au club, rejoint la Corse
Le défenseur central Mayverick Compper continue lui aussi son petit bout de chemin. Après avoir évolué à Bordeaux jusqu’en Juin 2021, il avait passé une année sans jouer. Puis il a repris à Lège Cap Ferret (N3) et la réserve de Monaco (R1) depuis Décembre dernier. Il vient de rejoindre le club corse de Corte (N3).
🟢NOVU GHJUCADORE CURTINESE⚫️
Mayverick Compper (Défenseur – AS Monaco) purterà a nostra maglia per a stagione 2023/2024 !!!#femulainseme💚 pic.twitter.com/4XFXOVvuXB
— USC Corte (@Usc_corte) July 31, 2023
Edson Mexer rebondit en Turquie !
Encore un défenseur central mais cette fois-ci, passé par le groupe professionnel, dont on ne gardera pas un grand souvenir. Edson Mexer, joueur qui a contribué à la relégation en Ligue 2 et dont nous avions toutes les peines du monde à trouver un point de chute, vient de trouver un nouveau challenge. près une saison presque blanche du côté d’Estoril (POR), il vient de signer à Bandirmaspor (D2 TUR)…
✍🏻 Hoş Geldin Mexer! Edson André Sitoe Mexer ile 2 yıllık sözleşme imzalanmıştır.
⚽ 318 Maç, 11 Gol, 4 Asist
📍 Stoper
🗓️ 8 Eylül 1988 (34)
🔎 Maputo, Sporting CP, SC Olhanense, CD Nacional, Stade Rennes, Bordeaux, Estoril Praia#GüçlüTakım#BandırmaOlmuşHayatımız pic.twitter.com/AtVJMRF2mM— Teksüt Bandırmaspor (@Bandirmaspor) July 23, 2023
Les Girondins dans les bons élèves
La tournée des matchs amicaux vient de se terminer pour l’ensemble des clubs de Ligue 2. Le championnat reprend dans quelques jours et tout le monde est désormais fixé vers la nouvelle saison. Néanmoins, certaines équipes ont livré de belles campagnes amicales, c’est notamment le cas des Girondins de Bordeaux qui figurent parmi les bons élèves de Ligue 2, avec 3 victoires, 2 nuls et une seule défaite, face à Osasuna et avec une équipe B voire C. Le site MaLigue2 place aussi l’AC Ajaccio et Auxerre dans les bons élèves. Bastia, Grenoble et Saint-Etienne en font également partie.
Ligue 2 – Bordeaux et l’ASSE prometteurs, Pau et Concarneau pas encore prêts, le bilan des amicaux de pré-saisonhttps://t.co/kF8V0BBowF
— MaLigue2 (@maligue2) August 1, 2023
Paul Bernardoni s’exile
Après deux relégations consécutives en Ligue 2 (Saint-Etienne puis Angers), l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni (on aurait aussi pu parler de Benoît Costil hein !), quitte le club angevin. Il vient de s’engager avec le club de Konyaspor (TUR). Il a laissé un message sur son compte Facebook pour remercier tout le monde.