Francis Gillot : “J’étais un petit peu dans ma bulle, mais même si je ne riais pas, j’étais très content intérieurement”

    Photo Icon Sport

    Cette année 2023 célèbre les dix ans de la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France. C’était en 2013 face au club d’Evian-Thonon-Gaillard et une victoire 3 buts à 2, grâce à des réalisations d’Henri Saivet et de Cheick Diabaté pour un doublé. A cette occasion, le club a sorti une vidéo témoignage avec des anciens protagonistes. Francis Gillot est revenu sur ce moment et notamment l’égalisation d’Evian à 1-1.

    On avait quand même une équipe très offensive parce que je demandais à mes latéraux de beaucoup monter. On avait Jaro (Plasil) et Greg Sertic en milieu de terrain et qui sont plutôt des joueurs offensifs, donc automatiquement on allait se faire contrer à un moment ou à un autre.” 

    Puis la seconde égalisation des hauts-savoyards :

    C’était bien pour le téléspectateur parce qu’on avait prédit une finale un peu pourrie entre guillemets. Il y a eu des buts, il y a eu de l’émotion donc il fallait tout pour cette finale. On a tout eu donc les gens étaient super heureux.”

    Puis il y a eu ce but de la délivrance par Cheick Diabaté

    Sincèrement j’étais content pour les autres mais j’étais content pour les joueurs, et ce titre, je suis content pour les dirigeants, pour le staff. Moi j’étais un petit peu dans ma bulle, mais même si je ne riais pas, j’étais très content intérieurement. […] On apprécie vraiment cette finale gagnée après coup, parce qu’avant on est toujours dans le stress, dans la préparation. Il n’y a rien de particulier à part qu’on parle tactique par rapport à l’équipe adverse, par rapport à nous. Mais vraiment, après le match on est quelqu’un d’autre. Dans les trois jours qui suivent on est quelqu’un d’autre, on est content, on a du mal à dormir, non pas parce qu’on a perdu mais parce qu’on a gagné donc il y a une excitation vraiment très spéciale dans ce genre d’évènement.” 

    Retranscription Girondins4Ever