Cédric Carrasso : “C’est ce qui est important, de pouvoir participer à une toute petite histoire des Girondins. Pour nous ça a été génial”

    Iconsport

    Cette année 2023 célèbre les dix ans de la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France. C’était en 2013 face au club d’Evian-Thonon-Gaillard et une victoire 3 buts à 2, grâce à des réalisations d’Henri Saivet et de Cheick Diabaté pour un doublé. A cette occasion, le club a sorti une vidéo témoignage avec des anciens protagonistes. Cédric Carrasso est revenu sur ce moment.

    C’était une Coupe de France tellement spéciale, parce qu’il y a eu un parcours vraiment spécial… Les finales, c’est toujours particulier, il y a toujours cette sensation à chaque fois qu’il y a une attaque, comme si c’était le but vainqueur. Tu as vraiment la sensation que celui qui marque a gagné, alors que nous, non, il y a eu un score assez conséquent comme il y a eu 3-2. Dans la vie de joueur, gagner des trophées c’est ce qu’il y a de plus marquant et c’est vrai que ça a été très important pour les bordelais, de ramener cette Coupe de France. Ça faisait énormément de temps qu’elle n’était pas revenue à Bordeaux et ça reste le plus beau trophée national. Il a vraiment quelque chose de particulier. C’était la victoire d’un club, d’une ville, pas que de cette équipe professionnelle. C’est dur de dormir après ces moments-là donc on a bien profité tous ensemble, au retour à Bordeaux, avec toute la ville. Quand on gagne une Coupe de France, on marque l’histoire de son club, au-delà d’une saison… Oui, on gagne la Coupe de France et il y a cette qualification derrière pour la Coupe d’Europe donc il y a plein de choses qui se passent pour l’année suivante, mais ça reste le plus beau moment pour marquer une ligne au palmarès du club. Au-delà du palmarès personnel c’est de pouvoir encore écrire une ligne au club. C’est ce qui est important, de pouvoir participer à une toute petite histoire des Girondins. Pour nous ça a été génial.”

    Retranscription Girondins4Ever