[J1] Malcom Bokélé et Stian Gregersen seront absents face à Pau

    Pour cette première journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplacent au Nouste Camp, pour y affronter le Pau FC. Ils n’auront malheureusement pas leur effectif au complet.

    Comme l’ont rapporté plusieurs supporters et Sud Ouest, Junior Mwanga et Dilane Bakwa, ne sont toujours pas partis à Strasbourg. Il se sont entrainés normalement ce matin avec le groupe, alors qu’ils avaient été épargnés des trois dernières rencontres amicales.

    Le défenseur central norvégien Stian Gregersen n’était pas là, souffrant toujours de la cheville, comme depuis sa blessure contractée à Vichy. Malcom Bokélé ne sera pas présent non plus face à Pau, étant toujours en délicatesse depuis sa blessure contractée à la mi-temps de Bordeaux-Trélissac. Julien Vétro et Alberth Elis seront de retour dans les semaines à venir. L’on devrait donc voir une charnière centrale composée de Yoann Barbet et Harisson Marcelin.

    Absent lors de la dernière rencontre amicale face au SCO d’Angers, comme prévu, Aliou Badji sera présent lundi prochain pour l’ouverture de la saison 2023-2024. Il devrait être de retour avec le groupe jeudi selon Sud Ouest.

    Rappelons que Pedro Diaz, qui a fait ses adieux à son club et ses supporters, doit arriver aujourd’hui ou demain en France, passer sa visite médicale demain, puis signer dans la foulée un contrat de quatre ans. Il pourrait être qualifié donc pour cette première journée de championnat.