Gaëtan Poussin : « Le football français, c’est très physique, moins technique, et le football espagnol c’est beaucoup la technique »
Gaëtan Poussin a été présenté en conférence de presse. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux a été invité à réagir au fait que les footballs entre la France et l’Espagne étaient différents. Est-ce une motivation supplémentaire pour lui ?
« Le football français, c’est très physique, moins technique, et le football espagnol c’est beaucoup la technique, beaucoup le jeu de passes, et c’est ce que j’aime dans le football. C’est pour ça que j’essaye de bien jouer au pied pour bien relancer les ballons. Je sais qu’en Espagne c’est apprécié, j’aime ce football-là, et c’est pour ça que ça m’a donné envie de venir ».
Il sait en tout cas que la communication à son poste sera importante, et c’est pour ça qu’il a commencé à apprendre la langue.
« Je sais que la langue est très importante. J’ai connu cette expérience en France avec les joueurs étrangers qui avaient du mal à parler français. C’est la première chose à laquelle je me suis mise, parler espagnol. Je pense que j’essaye de bien me débrouiller pour me faire comprendre, donc je suis content (sourire) ».
L’on ne sait pas encore s’il sera titulaire, et visiblement lui non plus.
« Oui, j’ai parlé avec le coach, quand je suis arrivé il m’a très bien accueilli. Maintenant, chaque chose à sa place, on n’a pas parlé de temps de jeu pour l’instant. Je dois aussi prendre mes marques, bien apprendre la langue, parce que la communication est importante à mon poste. Je vais faire les choses étape par étape, et le coach décidera si je peux jouer ou pas ».