Aurélien Léger-Moëc : « Cela va coûter 20-25 millions d’euros »
Aurélien Léger-Moëc, journaliste pour Footmercato, a évoqué le recrutement de Strasbourg et donc leur intérêt pour les deux joueurs des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa et Junior Mwanga.
« Il y a les cibles Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Ils négocient avec Bordeaux et cela va coûter 20-25 millions d’euros. La manne financière que ça t’amène la possibilité de faire des coups comme ça. C’est vrai que l’une des qualités de Patrick Vieira est de développer des jeunes joueurs, même si cela ne veut pas dire que tu termines haut au classement. Entre Diarra, les recrues qui arrivent, ce sont des jeunes joueurs qu’il faudra développer. Il y a une bonne base. C’est bien d’être adossé à Chelsea, mais est-ce qu’on ne va pas leur mettre des bâtons dans les roues en leur envoyant des joueurs qui ne correspondent pas au projet, au style de jeu […] Cela fait partie des cinq clubs les plus dépensiers de France, c’est quelque chose d’inattendu quand tu remontes trois mois en arrière ».
Valentin Feuillette, journaliste également, ajoute.
« Ils peuvent s’appuyer sur un club comme Chelsea qui reconstruit jeune, c’est une bonne chose. City, c’était le tank qui voulait rouler sur l’Europe, c’était plus compliqué pour Troyes. Ils ont recruté beaucoup de jeunes, ils veulent en développer, mais ils savent très bien qu’ils ne vont pas pouvoir développer tout le monde. Tu as Strasbourg sur lequel ils peuvent s’appuyer, et à côté de ça, ça bosse bien, ils vont recruter à Bordeaux en Ligue 2… Ils recrutent en France. En fait, cela va dépendre de ce que Chelsea va leur donner. Je trouve que ça se complète bien, et il y a moyen que Strasbourg fasse plusieurs arriver sur la deuxième quinzaine d’août ».
Seulement, il semblerait que l’affaire traine. Selon Girondinfos, il est même possible que si les Girondins et Strasbourg ne s’entendent pas, que les deux jeunes restent au club. « Oui tout à fait, si les montants ne conviennent pas, ils pourraient rester, en effet ».
Oui tout à fait, si les montants ne conviennent pas, ils pourraient rester en effet.
Voilà pourquoi je n’ai rien dit la dessus pour le moment ⏳ https://t.co/bl3YTY24ks
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) August 2, 2023