[Officiel] Pedro Díaz s’engage avec les Girondins de Bordeaux !
C’est un transfert qui a aussi duré dans la longueur, à l’image de ceux de Gaétan Weissbeck et de Jérémy Livolant, eux aussi annoncés en avance, mais qui n’a pas échappé aux Girondins de Bordeaux malgré tout. Le milieu de terrain espagnol Pedro Díaz Fanjul de son nom complet, débarque dans le club au scapulaire pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en Juin 2027. Il arrive en provenance du Sporting Gijon, dix-septième du dernier championnat de deuxième division, sur vingt-deux participants.
Le quotidien L’Equipe avait annoncé le transfert de Pedro Díaz le 28 juillet mais c’est désormais bien acté et officiel. Sud Ouest annonçait que les Girondins de Bordeaux débourseraient 2,2 millions d’euros, avec quelques bonus, pour 51% des droits du joueur. Le club du Sporting Gijon aurait donc 49% d’une future revente de Pedro Diaz. Il va pouvoir rejoindre ses nouveaux coéquipiers afin de se préparer au plus vite pour ce début de championnat. Sera-t-il qualifié pour le déplacement à Pau, lundi prochain ? Rien n’est moins sûr même si administrativement, c’est jouable. A 25 ans, il va apporter toute son expérience, même s’il n’a connu qu’un seul club, celui qui l’a formé.
La saison passée Pedro Díaz a disputé 36 matchs pour 4 buts et 5 passes décisives. Il a principalement joué en tant que milieu relayeur ou juste devant la défense, en duo à la récupération. Le système était en 4-4-2 en début de saison avant d’évoluer sur un 3-5-2 avec deux pistons dans les couloirs.
Il s’est engagé jusqu’en juin 2027. Bienvenue Pedro !
Le FC Girondins de Bordeaux est d’heureux d’annoncer la signature de Pedro Diaz ! 🔵⚪🇪🇸
Le milieu espagnol s’est engagé jusqu’en 2⃣0⃣2⃣7⃣ avec les Marine et Blanc !
➡ https://t.co/WIhZtflYoL pic.twitter.com/HCYLCcFtk5— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 3, 2023