Laurent Cotret : “De tous ceux que j’ai portés, de Châteauroux à Bordeaux et de Valenciennes au LOSC, c’est celui de Sochaux qui était le plus charpenté”

    Dans l’Est Républicain, l’avocat des Girondins de Bordeaux, Laurent Cotret, qui est également celui du FC Sochaux Montbéliard dans ce genre d’affaires s’est exprimé sur le dossier de Romain Peugeot, expliquant où l’affaire en était. Pour rappel, c’est devant le tribunal administratif de Paris que devrait se jouer désormais sur un plan juridique l’avenir du FCSM.

    « C’est une décision stupéfiante, particulièrement inéquitable. Romain Peugeot avait pourtant apporté des garanties fortes, bien plus solides que celles de Sedan, dont le cas a été tranché de manière positive le jour même ! C’est incompréhensible […] De tous ceux que j’ai portés, de Châteauroux à Bordeaux et de Valenciennes au LOSC, c’est celui de Sochaux qui était le plus charpenté financièrement. Aujourd’hui, nous avons vraiment le sentiment de ne pas avoir été entendus. C’est grave, car il s’agit d’une équipe qui s’est maintenue sportivement, il s’agit aussi d’une entreprise avec des salariés, qui ne doit pas payer le fait d’avoir eu un mauvais actionnaire ».

    L’ancien entraineur de Sochaux et des Girondins, Francis Gillot, a lui aussiu réagi à la nouvelle tombée hier.

    « C’est tellement impensable tout ça. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Il y a sûrement eu de grosses erreurs de faites par des gens qui n’en mesurent pas les conséquences. À l’époque où j’y étais, c’était encore le club qui avait le plus de matchs joués en Ligue 1. Ça va vite le foot… »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)