Gaétan Weissbeck : « Bordeaux est un club historique, un club mythique »
Gaétan Weissbeck est le joueur qui est venu remplacer Fransérgio, reparti au Brésil. Le nouveau numéro 10 des Girondins de Bordeaux cette saison, s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi. Il expliqua son choix de rester en Ligue 2 malgré des offres de Ligue 1.
« Quand j’ai eu Bordeaux, le choix était vite fait pour moi, dans le sens où c’est un club de Ligue 1. On aurait peut-être pu aller en Ligue 1 avec Jérémy (Livolant) mais le projet de Bordeaux… Arriver dans un club comme Bordeaux, qui est un club historique, un club mythique… Dès que j’ai eu cette opportunité, avec mon agent, et par le biais d’Admar, c’était réglé directement dès le premier contact, qui s’est d’ailleurs super bien passé. C’est le projet qui m’a encore plus donné envie de venir à Bordeaux ».
Il fut interpellé sur la situation de son ex-club, Sochaux, qui file vers le dépôt de bilan.
« Non, ce n’est pas difficile à vivre parce que je suis aux Girondins de Bordeaux et que j’ai ma saison à faire ici. Bien sûr que je suis la situation de Sochaux de loin, qui forcément m’attriste parce que je ne pense pas que le club mérite ça. Mais aujourd’hui je ne suis là que pour parler des Girondins et aller de l’avant tout au long d la saison avec les Girondins ».
Est-ce il conscient du rôle important qu’il va avoir cette saison ?
« Bien sûr. On sait qu’on vient ici pour Jérémy pour être des cadres. On connait très bien le championnat, on a pas mal de saisons en Ligue 2. C’est un championnat qui est très compliqué, que tous les matches sont disputés. On connait notre rôle, on aura un rôle important ».