Jérémy Livolant : “J’avais besoin de sortir de mon cocon familial, de mon confort, et aujourd’hui j’arrive à Bordeaux dans un club largement plus grand”

    Screen Florian Sabathier

    Annoncé comme le remplaçant de Dilane Bakwa – qui n’est toujours pas parti – Jérémy Livolant était la priorité de David Guion pour le poste d’ailier aux Girondins de Bordeaux. L’ex-capitaine de l’En Avant Guingamp est passé en conférence de presse ce jeudi après-midi. Il confirma qu’il y et des contacts en janvier.

    « En janvier, il y a eu des pourparlers aussi, et les choses n’ont pas pu se faire pour X raisons. Cet été, l’occasion s’est représentée, et le club de l’En Avant et Bordeaux se sont mis d’accord […] J’avais déjà un accord en mars pour sortir. Tout était ok pour que je parte cet été si l’offre était respectable pour eux, ce qui a été le cas »

    Bordeaux est une belle étape désormais dans sa carrière.

    « Cela représente une belle étape parce que j’avais besoin, à 25 ans, de franchir encore un cap dans ma jeune carrière. Aujourd’hui, j’ai cette expérience à amener au groupe en Ligue 2, et au club. Aujourd’hui, c’est une étape très importante pour moi. J’avais besoin de sortir de mon cocon familial, de mon confort, et aujourd’hui j’arrive à Bordeaux dans un club largement plus grand, et c’est à moi de prouver ».

    Que retient-il de son expérience Guingamp ?

    « J’en retiens que je suis venu comme un gamin et que j’en suis parti comme un homme. C’est l’étape la plus important dans un club formateur, celle de laisser une bonne image. Finir en tant que capitaine était la belle image que je pouvais laisser, et j’ai essayé de montrer l’exemple chaque jour. Aujourd’hui, je suis très fier de mon parcours là-bas, et l’étape suivante était d’aller voir ailleurs ».

    Retranscription Girondins4Ever