Tom Lacoux vers le Portugal ?

    En janvier 2023, les Girondins de Bordeaux annonçait la prolongation de contrat de Tom Lacoux, joueur formé au club, jusqu’en juin 2025. Malheureusement, et comme l’équipe, Tom ne put aider son club formateur à remonter en Ligue 1, en terminant à la troisième place de Ligue 2.

    En ce début de saison, alors que l’on pensait qu’il ferait partie de l’effectif et qu’il entrerait dans la rotation, Tom Lacoux a donc logiquement fait la préparation, ainsi que le stage de pré-saison à Vichy. Après une petite alerte musculaire, il ne joua pas toutes les rencontres amicales, mais revint bien physiquement et fut même aligné titulaire lors de la dernière rencontre face au SCO d’Angers.

    Malheureusement, le FCGB fit venir beaucoup de milieux de terrain à cette intersaison, comme Yohan Cassubie (qui montra de belles choses en le remplaçant face au SCO), mais également aujourd’hui Pedro Diaz. Il y eut également l’émergence de Mathias De Amorim qui montra plus de belles choses que Tom sur toute cette préparation.

    Selon L’Equipe et Girondinfos, Bordeaux a reçu une offre de Famalicao, club de première division portugaise, sur la base d’un prêt avec option d’achat. Le Club au Scapulaire n’est visiblement pas opposé à cette formule pour le jeune bordelais. L’Equipe précise qu’avant son départ au Portugal, Tom prolongerait son contrat d’une saison et sera donc lié au FCGB jusqu’en juin 2026.