Admar Lopes : « Pedro Díaz a une qualité de passe au-dessus de la moyenne, que ça soit des passes courtes ou longues. Il a une belle qualité de frappe aussi »
Le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, s’est exprimé sur la venue de Pedro Díaz. A t-il été recruté pour apporter une touche technique au milieu de terrain ?
« Pas seulement. Pedro est un milieu relayeur et il peut jouer dans différents systèmes. C’est un meneur de jeu, qui peut jouer dans une position un peu plus avancée ou un peu plus reculée. On voulait être aussi acteur dans la gestion du rythme dans les matches, on veut avoir le ballon. Et Pedro, il a ce profil là. C’est un joueur de ballon, qui aime jouer au ballon, qui aime faire jouer les autres. Il a une qualité de passe au-dessus de la moyenne, que ça soit des passes courtes ou longues. Il a une belle qualité de frappe aussi. Ca faisait partie des profils que l’on cherchait au milieu pour avoir un peu plus la possession parce qu’on sait qu’il y a beaucoup d’équipes dans cette Ligue 2 qui reculent, qui nous donnent le ballon et donc nous avions besoin d’avoir un joueur avec ce profil là »
Est-ce que l’on peut dire qu’il s’agit d’un joueur « typique espagnol » ?
« Oui, il y a pas mal de joueurs espagnols qui aiment jouer au ballon, et c’est le cas de Pedro. Des joueurs qui aiment avoir le ballon et être acteurs du jeu, et c’est le cas de Pedro. Après Pedro, en comparaison avec d’autres milieux espagnols, a un profil différent, il a les jambes aussi, il est fort dans les transitions défensives. C’est un joueur d’équipe, qui se met à la disposition de l’équipe dans la récupération et dans le travail défensif. Et je pense aussi qu’il met un peu plus de densité que la moyenne des joueurs espagnols ».