Bordeaux « favori pour la montée en Ligue 1 » pour Le Télégramme

    C’est le début de saison, et tout le monde y va de son petit pronostic, que ce soit les supporters, mais également la presse. Aujourd’hui, Le Télégramme s’est exprimé sur la saison de Ligue 2 à venir. Pour le média, le favori est les Girondins de Bordeaux.

    « Troisième la saison dernière, Bordeaux veut retrouver l’élite du football français. L’effectif a peu bougé : Josh Maja (16 buts et six passes décisives en 2022-23) a décidé de ne pas prolonger et s’est engagé avec West Bromwich Albion (Angleterre), Fransergio (Coritiba FC, Brésil) et Poussin (Real Saragosse, Espagne) sont partis. Les Girondins semblent armés pour encore jouer les premiers rôles cette saison, malgré leur point de pénalité (après l’agression d’un joueur de Rodez par un supporter). Les recrutements des expérimentés Weissbeck (Sochaux, 127 matchs de Ligue 2) et Livolant (EA Guingamp, 164 matchs de L2) vont en ce sens. Pour compenser le départ de son meilleur buteur, Bordeaux a misé sur Zan Vipotnik. Le Slovène de 21 ans arrive de Maribor, et a terminé meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations en 30 matchs ».

    Puis le média breton donna sa « star », avec une statistique intéressante concernant les meilleurs buteurs de la saison dernière.

    « La star : Alexandre Mendy Parmi les sept meilleurs buteurs de Ligue 2 la saison dernière, Alexandre Mendy est le seul à être resté dans ce championnat. L’attaquant du SM Caen, 19 buts en 2022-2023, 16 en 2021-2022, va enchaîner sa quatrième saison en Normandie. L’international bissau-guinéen, passé par Guingamp et Brest, sera le fer de lance d’une équipe caennaise ambitieuse avec Jean-Marc Furlan à sa tête ».

    (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport