Admar Lopes : « On a un process en place ici avec le staff, pour être capable de développer ce profil de joueur et pour lui apporter des petits détails qu’il n’a pas encore »
Lors de la conférence de presse de présentation des nouvelles recrues pour les Girondins de Bordeaux, diffusée sur la chaîne YouTube du club, Admar Lopes a évoqué le défenseur central Harisson Marcelin.
« Harrisson, c’est un joueur, même à 23 ans, qui je pense, a encore un fort potentiel. C’est un profil qui est top pour un défenseur central, par rapport à sa taille, sa qualité de vitesse et même sa qualité de relance. Je pense qu’on a un process ici avec le staff en place, pour être capable de développer ce profil de joueur et pour lui apporter des petits détails qu’il n’a pas encore. Il a aussi un profil qui peut apporter à l’équipe par rapport à ses qualités et des détails tactiques qui sont importants pour notre idée, pour notre système de jeu, et aussi par rapport aux demandes du coach. Après avec lui, comme avec Yohan (Cassubie), il y avait vraiment une volonté de nous rejoindre et pour nous, c’est décisif quand on prend la décision de recruter un joueur. »
On lui a ensuite demandé si on avait la meilleure défense de L2 avec Stian Gregersen et Yoann Barbet :
« Avec Stian et Yoann, je pense que nous sommes pas mal en charnière centrale. Après, c’est le terrain qui dira si nous sommes la meilleure défense ou non. Dans un club qui a des ambitions comme les Girondins de Bordeaux, il faut avoir de la concurrence. Harisson va probablement démarrer la saison comme un titulaire, il va avoir des opportunités donc c’est à lui de montrer sur le terrain mais je suis sûr qu’il est capable, et qu’il va donner une bonne réponse. S’il peut évoluer aussi au poste de latéral droit ? C’est une question pour le coach. Mais moi, ce que je peux vous dire, c’est qu’il a déjà dépanné quelques matches dans son précédent club comme latéral droit, dans une défense à 4. Mais ça dépend des idées, de la demande du coach pour le poste de latéral. S’il veut ajouter un profil plus défensif, ajouter un peu de taille, je pense qu’il peut le faire. Mais on a des profils de latéraux droits de base qui partent peut être avec un avantage aujourd’hui pour ce poste là. »