Admar Lopes : « Ils ont tous les deux le niveau pour la Ligue 1. Ils vont nous apporter avec leur connaissance de la Ligue 2 »

    Lors de la conférence de presse de présentation des nouvelles recrues pour les Girondins de Bordeaux, diffusée sur la chaîne YouTube du club, Admar Lopes a évoqué les recrues Gaétan Weissbeck et Jérémy Livolant.

    « Plus d’expérience ? Oui et non. A 25 et 26 ans, ce ne sont pas non plus des joueurs très âgés. Ce sont plutôt des joueurs confirmés. Je pense qu’ils ont tous les deux le niveau pour la Ligue 1. Ils vont nous apporter avec leur connaissance de la Ligue 2, mais aussi avec leurs qualités humaines et footballistiques. Ils vont nous apporter quelque chose. C’est vrai que la saison dernière, pendant quelques matches, ça nous a manqué un peu de maturité surtout au niveau de la gestion des scores, des matches. Et l’un des objectifs de ce mercato, c’était de recruter trois ou quatre joueurs avec plus de maturité et plus confirmé. »

    Il a aussi évoqué le fait que ce soient deux anciens capitaines de Sochaux et Guingamp :

    « Des cadres comme deux capitaines ? On est déjà pas mal au niveau du capitaine et on recrute pas mal de capitaines (sourire). Mais l’objectif n’était pas de recruter des capitaines, c’était de recruter des joueurs avec du caractère, des hommes avec du caractère et ça je suis sûr à 100% qu’on vient de recruter deux hommes avec des forts caractères et des fortes personnalités, avec en plus de la maturité. C’était plutôt ça nos objectifs, que de recruter tous les capitaines de toutes les équipes (rires). »

    Retranscription Girondins4Ever