Gaétan Weissbeck : « C’est très clair pour moi, j’ai été recruté pour jouer numéro 10, en soutien de l’attaquant »

    Gaétan Weissbeck a été questionné sur les attentes de son nouveau coach, David Guion, notamment en ce qui concerne son poste.

    « C’est très clair pour moi, j’ai été recruté pour jouer numéro 10, en soutien de l’attaquant. Après, j’ai une polyvalence pour jouer à n’importe quel poste au milieu de terrain, mais on va dire que mon poste de prédilection, et ce qu’a souhaité le club en me recrutant, c’est que je joue en numéro 10 vraiment derrière l’attaquant ».

    Jérémy Livolant s’est également exprimé sur les attentes de son coach.

    « C’est surtout, pour moi, sur un poste d’excentré. Que ce soit à gauche ou à droite, je suis autant à l’aise. Il faudra voir avec le coach où il voudra me voir dans le futur. Mais pour l’instant, c’est convenu comme ça, que je joue sur un côté ».

    Žan Vipotnik, le nouveau attaquant des Girondins, sera lui avant-centre, mais sait aussi qu’il faudra qu’il s’adapte rapidement. Il a déjà pu constater des différences avec la Slovénie.

    « Effectivement, je vois une différence importante. Le football ici en France, c’est beaucoup plus rapide, avec des défenses qui sont plus fortes et plus importantes. Bien sûr, j’ai eu déjà l’opportunité de m’adapter à partir des matches amicaux. Je ressens vraiment une défense beaucoup plus forte par rapport à la Slovénie. Mais je sais que je suis capable de jouer ce football qui est attendu de moi ».

    Retranscription Girondins4Ever