Gaétan Weissbeck : “On sera attendus partout parce qu’on est les Girondins de Bordeaux, on le sait, et on est prêts à ça. On doit assumer l’étiquette de favori”
Gaétan Weissbeck, le nouveau meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, a évoqué le niveau de la Ligue 2 la saison dernière, mais également pour la saison qui commence ce samedi.
« Oui bien sûr que la Ligue 2 est différente des autres années. La Ligue 2 était déjà presque une Ligue 1 bis, si on peut utiliser cette expression-là, la saison dernière, avec beaucoup d’équipes compétitives. Je pense que cette année ce sera encore un championnat plus relevé avec quatre descentes de Ligue 1. Forcément, on sera attendus partout parce qu’on est les Girondins de Bordeaux, on le sait, et on est prêts à ça ».
Les Girondins de Bordeaux ont cette saison l’étiquette de favori.
« Oui, bien sûr, on le sait. On doit l’assumer. Mais après, il y a beaucoup d’équipes compétitives cette saison. Il y a des équipes aussi qui vont lutter pour leurs objectifs, et ces équipes-là ne seront pas faciles à battre. Mais aujourd’hui on sait que si on veut avancer dans ce championnat, il faudra gagner le maximum de matches possibles, et être compétitifs sur chaque rencontre ».
Où en sont les Girondins actuellement ?
« Je pense qu’on est prêts. La chance qu’on a eu aussi c’est que pratiquement tout l’effectif, mis à part Jérémy (Livolant), est arrivé assez rapidement, donc on a trouvé des repères dès le début de la préparation. C’était aussi un souhait de ma part de rejoindre le club dès le début de la préparation pour bien m’intégrer et être prêt le jour J, pour le premier match face à Pau, lundi. Je pense qu’on est prêts, on a bien travaillé. Le stage à Vichy nous a permis de créer des liens et de se rapprocher les uns des autres ».