Admar Lopes fait le point sur le mercato
Grâce à RMC et France Bleu Gironde, voici des propos du directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, recueillis après la conférence de presse de présentation des six nouveaux joueurs bordelais, jeudi au Haillan.
Le portugais revient de manière globale sur les risques financiers pris par le FCGB qui en est presque à 12 millions d’euros de dépenses cet été (lire ICI le détail).
« Je ne suis jamais content d’un mercato, mais cette fois on a pu bien projeter et bien le préparer. On ne va pas se cacher. On pense qu’on a les moyens de remonter et qu’on a fait ce qu’il fallait au niveau du recrutement. La montée est absolument capitale. On va mettre tout ce qu’il faut en place, toutes nos forces pour essayer de monter […] Il y a toujours un risque, mais je pense que tous ces investissements ont du sens ».
D’ailleurs, le mercato n’est pas terminé. Dans le sens des départs évidemment, avec Junior Mwanga, Dilane Bakwa et Malcom Bokélé. Sans oublier Rémi Oudin et Alberth Elis. Comme le rapportent les deux médias, les deux devraient être vendus, notamment le premier, pour qui le salaire est hors normes pour un club de Ligue 2. Pour le second, la volonté est également à un départ – et son salaire n’est pas moindre non plus – mais Admar Lopes n’a pas fermé la porte, si une solution n’était pas trouvée, au fait qu’il reste.
Il n’est cependant pas écarté qu’un autre joueur arrive d’ici la fin de mercato, comme els rumeurs sorties sur le poste d’ailier le laissent penser. Nous rentrons de toute façon désormais dans une phase d’opportunités.