David Guion salue le mercato d’Admar Lopes, et fait le point sur Rafał Strączek

    Dans une interview de pré-saison pour le média spécialisé Ma Ligue 2, David Guion a fait le point sur le poste de gardien aux Girondins de Bordeaux, expliquant son choix de mettre Rafał Strączek numéro 1 à la place de Gaëtan Poussin.

    « Rafal a été recruté il y a 18 mois. Il travaille bien, il a fallu faire un choix entre deux garçons qui avaient le même âge. On a estimé qu’on voulait voir Rafal au plus haut niveau. Il nous a donné de bons signaux en Coupe de France la saison dernière. A travers les matchs de préparation, il continue de prendre ses matchs et il a été intéressant lors de la pré-saison ».

    Puis le coach bordelais fit le point sur le mercato, saluant dans le même temps le travail d’Admar Lopes.

    « Oui, on est pratiquement au complet. Les joueurs recrutés remplissent les cases que l’on souhaitait. J’en profite d’ailleurs pour souligner l’excellent travail d’Admar Lopes et de son équipe. Maintenant, à nous de faire en sorte de bien adapter l’ensemble de ces joueurs à notre style et à créer une belle identité de jeu. Junior Mwanga ou Dilane Bakwa ? Comme vous le savez, ce sont des garçons sollicités. Actuellement, ils n’ont pas joué les derniers matchs parce qu’il existe des intérêts. On est dans cette situation-là et on n’a pas prévu de changer notre stratégie (de ne pas les faire jouer car ils sont en instance de départ, ndlr) ».