David Guion : « Quand on prépare son équipe pour réaliser un exploit et j’étais convaincu qu’on allait le faire, et qu’on ne nous laisse que 37 journées… »
En conférence de presse d’avant Pau-Bordeaux, l’entraineur des Girondins, David Guion, a été invité à expliquer comment il avait vécu la fin de saison dernière, lui qui n’a pas pu disputer entièrement la dernière rencontre face à Rodez, et qui fut synonyme de non montée en Ligue 1.
« Ca a été difficile… Ca a été difficile à digérer. C’est difficile parce que quand on prépare son équipe pour réaliser un exploit et j’étais convaincu qu’on allait le faire, et qu’on nous laisse faire au bout du bout que 37 journées… C’est très, très frustrant. Il y a eu énormément de déception. Il a fallu bien 15 jours pour digérer ce match là. Mais maintenant, il faut se projeter sur cette saison là et cette saison qui arrive avec tout ce que l’on vient de dire. Il y a eu un temps mais en effet, ça a été difficile à digérer. Mais après, il a fallu analyser la saison, prendre le recul pour avoir la bonne analyse et pour prendre les bonnes décisions. C’est pour ça que je le répète, mais je trouve que notre intersaison s’est très bien passée. J’ai bien aimé la sérénité de l’intersaison et la façon dont on a travaillé ».