David Guion : « L’ensemble des garçons sont imprégnés par cette volonté et ce projet de jeu. C’est ça qui me plait aussi »

    Lors des matches amicaux, nous avons pu voir plusieurs séquences de jeu très intéressantes. Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé qu’il s’agissait d’une volonté de sa part de ressortir le ballon de derrière et de plus jouer encore.

    « C’était quelque chose que nous avions initié déjà depuis la saison dernière, rappelez-vous, avec l’intermédiaire de Gaétan (Poussin). C’est certainement aussi pour ça que Gaétan a trouvé un club en Espagne, ce n’est pas le hasard. En effet, c’est un projet sur lequel on veut avancer. L’idée, encore une fois et qu’on s’entende bien, c’est d’aller marquer le plus rapidement possible. S’il faut un dégagement et trouver le dos de la défense sur un jeu direct, on le fera aussi. Il faudra être dans la variété, être capable de repartir de derrière et de temps en temps aussi d’être capable d’avoir du jeu direct. Avoir toutes ces alternatives dans le jeu, c’est là-dessus qu’on a bossé, qu’on a travaillé. Mais on a bien vu à travers les matchs amicaux qu’il y avait des séquences de jeu qui étaient intéressantes et qui se mettaient en place. On a des fondamentaux, on a des bases et on a bien avancé, bien travaillé pendant l’intersaison et je pense que sur certains matchs amicaux en effet on a vu des choses. Ce qui m’a plu – ce matin on a encore fait 30 minutes de vidéo – ce que même quand il y avait un peu plus de jeunes dans l’équipe comme on l’a vu contre Osasuna ou les premiers matchs contre Pau ou Auxerre, on a vu aussi l’ensemble des garçons qui étaient imprégnés par cette volonté et ce projet de jeu. C’est ça qui me plait aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever