Pierre Ferracci (Paris FC) : « Bordeaux et Saint-Etienne, qu’on voyait aussi tout en haut de l’affiche, restent avec nous cette année, avec sans doute une belle concurrence »
Pierre Ferracci, le Président du Paris FC, s’est exprimé sur les ambitions de son club cette saison. Il évoqua aussi, entre autres, les Girondins de Bordeaux.
« La saison dernière, on nous attendait un peu plus haut, et nous nous attendions nous-mêmes à être un peu plus haut. Après, ce n’est pas une catastrophe, on termine 7ème, dans le premier tiers du classement, cela n’a rien de déshonorant. L’accession à la Ligue 1, c’est quelque chose de très difficile. Le Havre a attendu 14 ans avant de retrouver la Ligue 1. Bordeaux et Saint-Etienne, qu’on voyait aussi tout en haut de l’affiche, restent avec nous cette année, avec sans doute une belle concurrence. C’est un peu décevant parce qu’encore une fois, je pense qu’on avait, pas les moyens de faire mieux ou à une ou deux places près, mais on attendait mieux. Dans ces cas-là, tout le monde est un peu responsable, que ce soit le coach, mais aussi les joueurs, le directeur sportif, le Président… Il faut partager les succès mais aussi les échecs relatifs par rapport à nos ambitions, et continuer à travailler et faire en sorte qu’on soit un peu mieux armés cette année, ce qui est le but du jeu. Ce qui a manqué l’an dernier, c’était du caractère et de l’engagement […] Il faut maintenant qu’on se penche du côté de la ville, sur ce que doit être un stade digne de la Ligue 1, parce qu’on y viendra un jour, je l’espère le plus vite possible, car on a créé les conditions pour y arriver ».