So Foot se demande “ce qui peut empêcher Bordeaux de revenir en Ligue 1”, L’Equipe met Bordeaux favori

    Depuis plusieurs jours, les médias font leurs pronostics concernant la saison à venir de Ligue 2, mettant comme favori les Girondins de Bordeaux. So Foot ne déroge pas à la règle.

    “Qu’est-ce qui peut empêcher Bordeaux de revenir en Ligue 1 ? Sanctionné d’un point ferme de pénalité à la suite des incidents survenus contre Rodez, début juin, Bordeaux attaquera la saison à la dernière place. Mais les Girondins ne devraient pas s’y éterniser. À vrai dire, on les imagine plutôt squatter la tête du classement. De par ses moyens financiers élevés, sa préparation estivale beaucoup plus sereine que la précédente, la qualité de son groupe et un recrutement ambitieux, entre valeurs sûres du haut de tableau de Ligue 2 (Gaétan Weissbeck, Jérémy Livolant) et pioches judicieuses à l’étranger (Zan Vipotnik, Pedro Diaz), le FCGB peut difficilement esquiver le statut de favori à la montée. Reste à l’assumer, en évitant de manquer de caractère et de perdre bêtement des points chez des mal-classés, ce qui lui a coûté cher en 2022-23 (défaites à Niort, Nîmes ou Annecy)”

    Même chose pour RMC qui voit évidemment Bordeaux dans les favoris.

    “Qui succédera au Havre et à Metz, les deux heureux élus de l’exercice précédent ? Sur la ligne de départ, les Girondins de Bordeaux se détachent quelque peu du reste du peloton. Sanctionnés du retrait d’un point et de la fermeture pour deux matchs du virage sud du stade Matmut Atlantique après l’arrêt du match contre Rodez, les Bordelais sont revanchards après avoir manqué la montée de peu la saison dernière (défaits sur tapis vert face aux Ruthénois, ils ont terminé à trois points de Metz). Toujours entraîné par David Guion, le club au Scapulaire a notamment été renforcé par le duo offensif Jérémy Livolant (ex-Guingamp, 9 buts et 10 passes en Ligue 2 la saison dernière) et Gaëtan Weissbeck (Sochaux, 5 buts et 6 passes)”.

    Puis L’Equipe, dans son édition du jour, met également Bordeaux favori, malgré son point de retard.

    ★★★★★ Bordeaux
    ★★★★☆ Saint-Étienne
    ★★★☆☆ Auxerre
    ★★☆☆☆ AC Ajaccio, Angers, Caen, Troyes
    ★☆☆☆☆ Bastia, Guingamp, Paris FC