David Guion : « C’est préférable de faire un bon début de saison pour installer une dynamique, mais ce n’est pas rédhibitoire »
En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé l’importance de bien commencer la saison pour le FCGB, qui en plus part avec un point de moins.
« C’est que j’aimerais évidemment. J’aimerais que l’on fasse un très bon début de saison. Maintenant, il n’y a pas de recettes magiques. Je préfère faire un bon début de saison et puis ensuite installer une dynamique évidemment. Mais quand on regarde Metz la saison dernière, on peut dire qu’ils ont complétement raté leur début de saison. Je regardais, au bout de 5 journées, le Havre était derrière nous. Nous, on avait pris 8 points, ce qui est bien mais ce n’était pas extraordinaire, et le Havre était derrière nous et ils ont terminé premier. Donc en effet, c’est préférable de faire un bon début de saison pour installer une dynamique. Là, on est tout à fait d’accord, mais ce n’est pas rédhibitoire. Ce n’est pas rédhibitoire et on l’a vu encore la saison dernière ».
Il y a l’objectif évidemment de la montée en Ligue 1, mais quels sont les autres objectifs ?
« Au-delà de l’objectif bien évidemment de la montée, il y a toujours cette idée d’installer un projet de jeu à travers plus de maîtrise technique au niveau du jeu, pour se procurer plus de situations de but, pour marquer plus de buts. C’est quelque chose sur lequel on va et on a beaucoup travaillé. Mais il faut être aussi capable d’être équilibré, de continuer à être fort défensivement comme on l’a fait sur la deuxième partie de saison l’année dernière. Il y a tout cet équilibre là qu’il faut avoir pour être une équipe complète et puis pour remplir notre objectif ».