David Guion : « Les barrages sont aussi une alternative intéressante pour pouvoir monter l’année prochaine en Ligue 1 »

    En conférence de presse d’avant Pau-Bordeaux, David Guion a été invité à donner ses favoris pour la nouvelle saison de Ligue 2.

    « En début de saison, c’est assez difficile. Mais on sait que les quatre descendants, et on l’a vu en les rencontrant… J’ai vu des images des équipes qui sont descendues et on voit de suite qu’elles sont déjà très, très bien structurées. Elles n’ont pas perdu beaucoup de joueurs. On a joué contre Auxerre et contre Angers, et vous avez vu que c’était très serré. Il y a ces 4 équipes. Evidemment qu’il y a Saint Etienne qui est dans la même situation que Bordeaux. Et puis on rajoute les trois ou quatre équipes qui ont terminé aux premières places en Ligue 2 : Bastia, Caen et puis Guingamp. Vous rajoutez un Paris FC où on ne sait pas trop vraiment encore à quoi ça va ressembler. C’est clair que l’on est avec ces équipes là. Mais vous le savez très bien, la Ligue 2 elle est très difficile, elle est serrée, elle est homogène et souvent aussi il y a une équipe surprise qui peut rentrer dans ce haut du tableau. Il y en a toujours une. Il faudra voir quelle équipe sera là haut. Maintenant, encore une fois entre les deux montées, les barrages et les quatre descendants, je pense qu’on va être comme la saison dernière, c’est à dire un championnat très serré. La montée s’est jouée sur la dernière journée pour les trois clubs. Cette homogénéité, je pense qu’elle sera à nouveau présente sur ce championnat là encore.

    Cette année, ce sera en plus le retour des playoffs pour une possible troisième place.

    « Pour le spectacle, je trouve que c’est une bonne chose. Et puis ça permet sur la fin de saison, de rencontrer toujours des équipes qui ont des choses à jouer avec de l’ambition et ça permet ensuite d’avoir ces matches couperet que les gens apprécient. Et d’avoir cette opposition contre la Ligue 1, la dernière fois c’était Auxerre contre Saint-Etienne et la Ligue 2 l’avait emporté. On voit bien que la Ligue 2 est capable de faire de bonnes choses contre la Ligue 1, ce qui n’avait pas été le cas les années précédentes. Les barrages sont aussi une alternative intéressante pour pouvoir monter l’année prochaine en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever