Deux bordelais dans l’équipe type des joueurs à suivre cette saison de Ouest-France

    Ouest-France a réalisé son équipe type des joueurs à suivre cette saison. Parmi ces joueurs, l’on retrouve aux côtés de Ndiaye, le joueur des Girondins de Bordeaux Harisson Marcelin.

    « Harrisson Marcelin a été choisi. L’ancien monégasque revient en Ligue 2, où il avait brillé sous le maillot d’Auxerre (2018 à 2020). Recruté pour près de 10 millions d’euros par Monaco en 2020, ce grand défenseur d’1m97 s’est engagé cet été à Bordeaux pour retrouver du temps de jeu. Si la défense bordelaise n’était pas la plus mauvaise la saison dernière, il devrait avoir suffisamment de temps de jeu pour montrer ses qualités ».

    En attaque, un autre joueur des Girondins de Bordeaux fait partie de cette équipe : Zan Vipotnik.

    « Attaquants : Vipotnik – Mafouta, les serials buteurs. Après le départ de Josh Maja, 2ème meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, les Girondins de Bordeaux ont misé sur le Slovène de Maribor Zan Vipotnik. Auteur d’une saison réussie en Slovénie (23 buts en 38 matches), il arrive avec l’étiquette d’un attaquant prometteur mais qui doit s’acclimater à l’intensité des grands championnats. Suffisants pour terminer meilleur buteur du championnat ? ».

    L’équipe type :  Alemdar – Vargas, Ndiaye, Marcelin, Gaudin – Ducrocq, Bouchouari – Bahoya, Picard – Vipotnik, Mafouta.

    Le coach choisi pour entrainer cette équipe n’est autre que l’ancien bordelais Jean-Marc Furlan. « Pour l’entraîneur, il n’y a pas trop de débats, Jean-Marc Furlan sera sans doute l’homme fort de cette saison. Nommé au Stade Malherbe de Caen pour remplacer Stéphane Moulin, il est un spécialiste des montées. D’abord à Troyes, puis à Brest et plus récemment à Auxerre. Comme souvent, il a à sa possession des joueurs qu’il connaît bien et des éléments forts du championnat comme l’attaquant Alexandre Mendy, qui vise le titre de meilleur buteur de l’histoire du club ».