Julien Parisot : « Je le vois atteindre les 15 buts si jamais il arrive à maitriser le français, et bien s’intégrer dans l’effectif »
Julien Parisot, rédacteur pour MaLigue2, a donné un joueur « découverte » pour la saison de Ligue 2 à venir. Il s’agit d’un joueur qu’il a visiblement déjà croisé en Slovénie, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.
« Oui, je l’ai vu jouer en Slovénie. Il a fait six mois en prêt dans le club du Triglav, en deuxième division. Ensuite, il est revenu dans ce club de Maribor où il a tout cassé l’an dernier malgré le fait que Maribor n’était pas du tout dominateur en Slovénie cette saison-là, puisqu’ils ont fini troisième ou quatrième. C’était vraiment compliqué pour un club qui, d’habitude, a la suprématie sur le championnat slovène. Là, il arrive en France. Pour moi, la grosse incertitude c’est l’apprentissage de la langue, la découverte d’un autre football. L’avantage pour lui, c’est que la Ligue 2 est un championnat qui est plus axé sur des équipes qui s’appuient sur leurs qualités athlétiques. Et ça, il n’en manque pas. C’est un vrai 9 pur et dur, un vrai attaquant qui pourra jouer aussi en pivot dos au but si jamais on lui donne des ballons dans des mauvaises conditions : il saura les recycler et rejouer derrière sur Weissbeck, Livolant, Davitashvili… Je ne me fais vraiment pas de souci pour lui. Il a un super jeu de tête, il a une capacité à enchainer assez facilement : contrôle-frappe. C’est un jeune joueur encore, il n’a que 21-22 ans. Franchement, avec certains autres éléments, c’est un peu l’avenir de la Slovénie sur le front offensif. J’ai beaucoup d’espoirs en lui, je pense qu’il va être titulaire et avec un peu de confiance, il marquera très régulièrement. Je le vois atteindre les 15 buts si jamais il arrive à maitriser le français, et bien s’intégrer dans l’effectif. Dans une équipe comme ça qui est bien établie, qui a des chances de gagner assez rapidement des matches, et de mettre chacun des joueurs en confiance, je pense que ça devrait être plus facile que s’il avait signé dans un club comme Angers, là où il y a plus d’incertitudes. Là, je pense qu’il sera bien établi dans ce championnat »