Dorian Waymel : “Il y a une vraie nécessité économique de remonter. Clairement, si Bordeaux n’y arrive pas, ce serait un vrai échec, et ce serait assez grave”

Sur RMC, le rédacteur en chef de Ma Ligue 2, Dorian Waymel, s’est exprimé les Girondins de Bordeaux, et leur obligation de monter en Ligue 1.

« Si Bordeaux doit monter ? Il y a quand même quelques petites différences avec d’autres clubs car Bordeaux, quand on voit que Gérard Lopez a dû remettre 40 millions d’euros cet été pour franchir la DNCG, ça montre à quel point la nécessité de remonter est impérative pour eux. Je pense qu’une saison de plus en Ligue 2, clairement, ça continuerait à creuser les pertes structurelles du club. En fait, il y a une vraie nécessité économique de remonter. Ensuite, il y a des clubs qui viennent de descendre, et sportivement ils ont envie et besoin de remonter dans l’élite, mais ils ne seraient pas forcément en danger si ça n’était pas le cas dans leur fonctionnement. Je pense au City Group (Troyes) qui peut assumer de faire une saison supplémentaire en Ligue 2 financièrement, Caen aussi qui ne vit pas forcément au-dessus de ses moyens. Mais un club comme Bordeaux, qui est encore pas mal structuré comme un club de l’élite, doit absolument monter. Quand on recrute des Gaétan Weissbeck, des Jérémy Livolant, des joueurs confirmés de Ligue 2, on imagine qu’au niveau salarial forcément ça suit… ça rajoute une pression supplémentaire. Clairement, si Bordeaux ne monte pas cette saison, ce serait un vrai échec, et ce serait assez grave ».