[Ligue 2] Auxerre et Guingamp coleaders du championnat, Angers, Ajaccio, Bastia et Saint-Etienne manquent leurs débuts !

    Ce Samedi 5 Août se disputait la 1ère journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le Grenoble Foot 38.

    Saint-Etienne – Grenoble Foot 38 0-1

    Pour ce match d’ouverture du championnat version 2023/2024, il y a une surprise dans un chaudron déjà prêt, bien que fermé partiellement. Pourtant les Verts ont eu un penalty (très gentil) et arrêté par Maubleu, puis un but finalement refusé pour un hors jeu litigieux. Les isérois vont réaliser le coup parfait puisqu’à la 91ème minutes c’est Sanyang qui va marquer suite à une belle relance de derrière. Grenoble aurait même dû l’emporter avec plus d’écart si leurs attaquants avaient été plus précis, notamment Postolachi seul face au gardien et qui frappa au-dessus en début de rencontre.

    AC Ajaccio – Rodez AF 1-1

    Les corses sont de retour en Ligue 2 après la relégation en fin de saison. Ils font naturellement partie des favoris au podium pourtant se sont les joueurs de Rodez qui vont ouvrir le score par Rajot après 6 minutes. Touzghar va néanmoins égaliser juste avant la pause (45+5).

    Valenciennes FC – AJ Auxerre 1-4

    Là aussi, un relégué de Ligue 1 et candidat à une remontée, l’AJ Auxerre. Ce sont d’ailleurs eux qui vont marquer par Ousmane Camara (18ème). Ce sera une joie de courte durée puisque Jonathan Buatu égalise dès la 22ème minute. En seconde période Camara va s’offrir ou doublé (62ème). Gauthier Hein va même faire le break (70ème) puis s’offrir également un doublé (79ème).

    Stade Lavallois – SCO Angers 1-0

    Derby pour cette première journée entre Laval et Angers, dans un stade ou près de 9000 supporters sont venus. La première période sera riche en fautes et cartons jaunes (trois) à défaut de voir des buts. En seconde période ce sont les locaux qui vont ouvrir le score par Sam Sanna (66ème).

    Paris FC – Stade Malherbe de Caen 0-2

    Le Paris FC démarre son championnat d’une drôle de manière. Après 2 minutes de jeu Jules Gaudin prend un carton jaune, puis un second à la 33ème, laissant son équipe à 10. Derrière, Julien Lopez (39ème) et Lamine Gueye (45ème) sortent sur blessures pour les parisiens. Trois minutes plus tard l’ex bordelais Alexandre Mendy ouvre le score pour Caen… Ils doubleront la mise en seconde période par Ali Abdi, ancien joueur du PFC (63ème).

    USL Dunkerque – ES Troyes AC 2-2

    En dix minutes, trois buts ont été inscrits dans cette rencontre entre le promu et le relégué. Luka Ilic ouvre le score pour Troyes (13ème) avant que Kyliane Dong ne double la mise (17ème). Derrière Dunkerque va réagir par Rayan Ghrieb (23ème). Ce même joueur va réaliser un doublé (75ème).

    US Concarneau – SC Bastia 0-0

    Débuts brouillons pour ces deux équipes, notamment dans l’engagement avec beaucoup de fautes en première période, des bastiais avertis (Ducrocq et Liénard) mais pas de buts. En seconde période le gardien bastiais va détourner un penalty de Concarneau.

    Les autres résultats

    • Amiens SC – Quevilly-Rouen Métropole 1-0
    • FC Annecy – EA Guingamp 1-4
    • Pau FC – FC Girondins de Bordeaux (Lundi à 20h45)

    Le classement