Girondinfos/Diabate33 : “Si Dilane Bakwa part, il y aura une recrue offensive”

    Différents points ont été faits sur le mercato en cours Girondins de Bordeaux ce soir par le très bien informé média Girondinfos. Concernant les départs à venir de deux de nos trois pépites bordelaises, Junior Mwanga et Dilane Bakwa, cela semble inéluctable, mais pas forcément à Strasbourg.

    « Oui, il y a quand même de fortes chances de les voir partir. Sinon, non, Strasbourg n’est pas du tout le seul club sur ces joueurs. Réellement, si je devais donner un pourcentage, ils ont 90% de chances de quitter les Girondins, que ce soit aujourd’hui ou en fin de mercato. Mais je pense réellement qu’au vu du nombre d’offres… Cela fait forcément monter les enchères, on se rapproche grandement du prix demandé.  Ils sont intéressants pour le football européen, pas que le marché français. Ce sont des joueurs qui devraient nous quitter »

    Et si Dilane Bakwa devait partir, sera t-il remplacé ? La réponse est oui, même s’il faut d’abord faire partir Rémi Oudin et Alberth Elis, qui ont un salaire surdimensionné par rapport à la Ligue 2.

    « Je pense qu’il faut d’abord vraiment dégraisser. Bien sûr que les départs de Rémi Oudin et Alberth Elis sont importants, de par leur salaire, leur position. Il est clair que si Dilane Bakwa part, il y aura une recrue offensive ».