Robert Malm : “Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Gérard Lopez, il a fait ce qui devait être fait pour que le club soit compétitif”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans une interview pour Girondins4Ever, le consultant et commentateur beIN Sports, Robert Malm, a été questionné sur le choix stratégique est censé de Gérard Lopez, de faire ce qu’il faut financièrement en début de saison pour donner toute la latitude et le calme possibles aux Girondins de Bordeaux cet été.

    “Un budget de 40 millions d’euros pour la Ligue 2, c’est plus que solide. Que le Président ait mis tout de suite l’argent, cela prouve déjà qu’il tient à ce que son club remonte, qu’il se donne aussi les moyens sur le plan financier et le marché des transferts d’être attractif et de pouvoir attirer les meilleurs éléments possibles, qui pourront permettre à Bordeaux de retrouver la Ligue 1. Et puis, contrairement à la saison dernière, c’est sûr qu’on part moins dans le brouillard. L’été dernier, on a connu tous les épisodes qu’il a pu y avoir, la relégation, le maintien, le dépôt de bilan qui n’est pas passé très loin… Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Gérard Lopez, je pense qu’il a fait ce qui devait être fait pour que le club soit compétitif. C’est vrai que l’année dernière, à la même époque, on partait un peu dans l’inconnu avec Bordeaux parce que beaucoup de gamins du centre de formation allaient être alignés, on ne savait pas comment la mayonnaise allait prendre. En plus de ça, les contrats des nouveaux joueurs n’étaient pas encore homologués. Finalement, les gamins ont fait le job, les nouveaux arrivants aussi. On aurait pu craindre une certaine cassure et c’est tout le contraire qui s’est passé. Oui, cette année on part beaucoup moins dans le brouillard, avec l’objectif bien précis qui est de remonter, et surtout pour Bordeaux d’être compétitif tout de suite en extra sportif et sur le marché des transferts… Reste à David Guion et ses hommes d’être compétitifs sur le terrain. On va vérifier ça à partir de lundi”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Robert Malm ICI, sur Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)