Le reste des infos de la journée autour des Girondins (JPP ne veut plus coacher, Bordeaux l’équipe à battre, les miracles de Riera, Malcom élimine Benzema…)

    Ljubljana. Podelitev nagrad Spins XI 2023 najboljšim nogometašem, nogometašici in trenerju v sezoni 2022/23. najboljši trener Albert Riera

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    JPP ne veut plus entrainer

    Conseiller du Président à Marseille, Jean-Pierre Papin a confié à La Provence qu’il ne se voyait plus entrainer à l’avenir.

    « Sur un banc de touche, j’ai donné. J’ai eu de très bonnes expériences comme de très mauvaises. Mais c’est quelque chose qui est en moi, j’ai besoin de transmettre quelque chose ».

    Bordeaux, l’équipe à battre pour Nice-Matin

    Le média Nice-Matin, pour cette nouvelle saison de Ligue 2, a estimé que les Girondins de Bordeaux étaient l’équipe à battre.

    « Bordeaux, l’équipe à battre. Interdits de recrutement l’an passé, les Girondins de Bordeaux ont tout de même « presque » réalisé l’exploit de remonter en Ligue 1 juste après leur descente. Ils ont pu compter sur un groupe de jeunes joueurs solides et compétitifs. Cette saison, Bordeaux s’affiche comme le grand favori pour la montée, le groupe de David Guion étant renforcé notamment par les arrivées de Weissbeck et Livolant. Sur le papier, Bordeaux présente bien et a dépensé 12 millions d’euros pour son mercato. Dernière recrue : le milieu espagnol Pedro Diaz, 25 ans, habitué aux combats de la D2 ibérique avec Gijon 3ème la saison passée derrière le HAC et Metz, le club marine et blanc veut oublier l’épisode malheureux du match arrêté face à Rodez qui lui a coûté la montée sur tapis vert ».

    Albert Riera fait des miracles

    La saison dernière, l’ancien ailier des Girondins, Albert Rieira, remportait le championnat et la Coupe en Slovénie. En conflit avec son club de d’Olimpija Ljubljana, il a finalement quitté le club et a signé dans un autre club slovène, le NK Celje. En ce début de saison, il a déjà fait des miracles en battant en barrages de la Conférence League Guimarães.

    Malcom élimine Karim Benzema

    Al-Hilal a remporté le duel saoudien contre Al-Ittihad en Coupe Arabe des Clubs champions, dans le cadre des quarts de finale. Karim Benzema et N’Golo Kanté du côté d’Al-Ittihad affrontaient le Al-Hilal de Sergej Milinkovic-Savic, Malcom et Kalidou Koulibaly. C’est Al-Hilal, club de la capitale Riyad, qui s’est imposé face à Al-Ittihad sur le score de 3-1. L’ancien bordelais Malcom a inscrit un but, son premier sous ses nouvelles couleurs.