Girondinfos/Diabate33 : « Il n’y a pas d’ambiguïté, les deux premiers matches, voire plus, seront réalisés par Rafał Strączek »
Le média bien informé sur les Girondins de Bordeaux, Girondinfos, dans un « Space » sur Twitter X, s’est exprimé sur le poste de ce gardien de but, confié à Rafał Strączek en ce début de saison.
« Il n’y a pas d’ambiguïté, les deux premiers matches, voire plus, seront réalisés par Rafał Strączek. Il y a les pour et les contres. C’est une recrue d’Admar, il a été suivi, ils le connaissent parfaitement. Il a fait une saison complète avec nous, l’entraineur des gardiens le connait et connait ses qualités, ses défauts. Le coach et Admar pareil. Ils sont persuadés que c’est un joueur qui peut briller et demain être un très bon gardien. Ils en sont persuadés. Ils ne souhaitent pas pour le moment lui mettre quelqu’un dans les pattes, comme un gardien expérimenté, ou un numéro 1 bis, voire même recruter un autre gardien. Laissons l’opportunité à Rafał Strączek de nous montrer ce qu’il est capable de faire sur le début de championnat, et ils réorienteront si jamais ça se passe mal. Mais aujourd’hui, on est clairement sur un Rafał Strączek numéro 1, il n’y a pas d’ambigüité. A lui de jouer. Mais encore une fois, c’est bien, c’est un joueur qui a été recruté… Il faut aussi à un moment donné le mettre en confiance et il faut aussi lui montrer qu’on ne l’a pas recruté sur du vent. Ils ont tenu parole, on lui a vendu un projet complet sur plusieurs saisons. Ils sont persuadés que Rafał Strączek a les qualités, et on ne peut pas dire qu’ils ne le connaissent pas parce qu’ils l’ont vu évoluer pendant un an aux côtés de Gaëtan Poussin. Pour le moment, il n’y a pas d’ambigüité, il sera numéro 1 ».
Retranscription Girondins4Ever
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) August 5, 2023