Girondinfos/Diabaté33 : « Aucun club ne peut se permettre de mettre un salaire aussi important à Oudin. S’il a eu des offres ? Il a tout refusé… »

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space X (Twitter) pour revenir sur les derniers mois et dernières semaines des Girondins de Bordeaux. Il en a également profité pour faire un point sur le mercato bordelais, les recrues qui sont arrivées. Puis il a répondu aux questions des supporters.

    « Dans les joueurs qui peuvent partir (hors Bakwa, Mwanga, Bokélé) ? On a surtout Oudin et Elis, deux joueurs dont le club souhaite réellement se séparer, avec deux situations complètement différentes. Elis s’est blessé au plus mauvais des moments, malheureusement d’ailleurs parce qu’il y avait quelques offres. Si Elis veut rester ? (sourire) Je pense qu’Alberth Elis aime tout le monde et il dit ce qu’on a envie d’entendre. Il n’est pas chiant… S’il joue à Ajaccio, il aime Ajaccio, s’il va à Brest, il aime Brest, s’il va à Bordeaux, il aime Bordeaux… Je pense qu’il ne sait pas pas trop se positionner. On est bien au fait sur le nombre d’offres qu’il a refusé, sur le nombre de tergiversations qu’il a eu, avec des offres plutôt intéressantes. A chaque fois, soit il a tourné le dos, soit on ne sait pas pourquoi il a refusé, dont la dernière cet hiver où il avait une offre intéressante de MLS. Il l’a refuse pour aller à Brest et il nous raconte que Brest c’est le meilleur club du monde et qu’il a toujours rêvé de joueur là-bas (ironique). C’est un peu difficile à entendre mais c’est Elis. Elis sera en marge du groupe, comme Oudin. Ce sont deux joueurs sur lesquels le coach ne compte pas. Oudin c’est une autre situation, c’est un petit peu particulier parce que c’est un joueur qui vient de l’époque sous GACP, avec un transfert extrêmement important, de 10 millions d’euros, un salaire extrêmement important sur lequel il est valorisé tous les ans. Aujourd’hui il a vraiment un salaire très, très important pour le club et c’est ce qui freine. Après il faut le comprendre aussi, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour signer le contrat, tout le monde était ok à l’époque pour signer. Un contrat reste un contrat et aujourd’hui Oudin a un contrat très important qui ne permet pas à certains clubs de se positionner. Il faut savoir qu’un salaire va aussi en fonction de ses performances et il n’est pas du tout en adéquation avec les performances qu’il a sur le terrain. Aucun club ne peut se permettre de mettre un salaire aussi important à Oudin. S’il a eu des offres ? Il a tout refusé… J’imagine qu’il espère que le club résilie son contrat mais je ne sais pas. »

    Retranscription Girondins4Ever