Girondinfos/Diabaté33 : “Danylo, aux dernières nouvelles c’est un joueur qui va rester. Il est vrai qu’il a eu des propositions, ils ont eu des propositions, qui n’étaient pas à la hauteur du montant espéré”

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space X (Twitter) pour revenir sur les derniers mois et dernières semaines des Girondins de Bordeaux. Il en a également profité pour faire un point sur le mercato bordelais, les recrues qui sont arrivées. Puis il a répondu aux questions des supporters.

    Danylo, aux dernières nouvelles c’est un joueur qui va rester. Il est vrai qu’il a eu des propositions, ils ont eu des propositions, qui n’étaient pas à la hauteur du montant espéré. Je sais que ça peut faire sortir certains de leurs gonds mais c’est réel. Aujourd’hui Danylo est un joueur particulier pour lequel il faut une attention particulière. Pourquoi ? Parce qu’on connaît sa situation personnelle et familiale. On est d’accord que ce n’est pas ça qui doit dicter notre choix mais ça compte et surtout, il a une attitude et un profil de joueur sur la pelouse, qui est extrêmement intéressant suivant le milieu de terrain qui jouera à ses côtés. Du moins ils en sont sûrs, le coach en est sûr, le staff aussi. C’est un joueur qui compte au sein de l’effectif, c’est un joueur qu’il vaut mieux avoir dans son équipe plutôt que contre, il faut quand même le savoir. C’est un profil atypique, c’est quand même un joueur qui fait plutôt peur à l’adversaire. Ce n’est pas pour ça qu’il jouera à tous les matchs, ce n’est pas pour ça qu’il sera titulaire à tous les matchs, loin de là. Il va rentrer lui aussi, dans une concurrence mais on connaît ses qualités à Danylo et on sait que sur certains matchs difficiles, sur certains matchs un peu plus physiques, sur certains matchs où il va falloir garder un score, mettre une sentinelle, c’est un profil qui pourrait nous servir cette saison. Le mercato est encore long, il reste un mois, il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer.”

    Retranscription Girondins4Ever