Accord Strasbourg-Bordeaux pour Dilane Bakwa et Junior Mwanga, visite médicale en début de semaine

    Ce n’est une surprise pour personne, puisque c’était à la fois dans la plan de route des dirigeants bordelais, mais également des joueurs qui travaillent aujourd’hui avec la même agence. Dilane Bakwa et Junior Mwanga, après leur belle saison dernière, leur première pleine en professionnels, étaient devenus, malgré le fait que Bordeaux reste en Ligue 2, les deux plus grosses valeurs marchandes du Club.

    Il y a quelques jours, nous apprenions des négociations entre Strasbourg et les Girondins de Bordeaux pour s’attacher les services des deux joueurs. “Les discussions avec Strasbourg ont évolué suffisamment favorablement ces dernières 72 heures pour que le staff technique et la direction bordelaise ne prennent aucun risque” précisait alors L’Equipe.

    Hier soir, Girondinfos évoquait des discussions mais pas encore d’accord. “A l’heure où je vous parle il n’y a aucun joueur avec une offre définitive pour lequel le club a accepté. On parle des trois joueurs, que ce soit Malcom, que ce soit Bakwa ou Mwanga. Il y a des tarifs que le club a fixé pour ces joueurs-là. Ces tarifs ne bougeront pas, ni dans un sens, ni dans l’autre. Ils pourraient bouger dans un sens, c’est que ces joueurs-là, à force de rester et de ne pas partir, seront à un moment donné intégrés dans le groupe. Il est vrai que pour Bakwa et Mwanga ça bouge pas mal, un peu moins pour Bokélé. C’est un peu en-dessous pour lui mais pour les deux autres en effet ça bouge beaucoup. Donc aujourd’hui, tant que les sommes ne seront pas atteintes, les joueurs ne partiront pas, et on parle de sommes qui sont extrêmement importantes pour des joueurs qui ont 30 matchs de Ligue 2. Vous imaginez quand même que la vente de Bakwa et Mwanga sécurise le club pour pratiquement deux saisons, je parle en termes financiers. C’est-à-dire que derrière vous sécurisez tout un environnement, tout un club”.

    L’Equipe, ce matin, parle d’un accord entre les deux clubs pour les transferts de Junior Mwanga et Dilane Bakwa. Les deux jeunes bordelais doivent passer leur visite médicale avec Strasbourg en début de semaine. Les détails ne sont pas encore sortis, mais les dirigeants bordelais attendaient au moins 25 millions d’euros.

    Mise à jour. Selon Girondinfos, le transfert des deux joueurs n’a pas atteint les 25 millions d’euros espérés. Cela tournerait donc autour de 20 millions d’euros.