Henri Saivet : « Bordeaux est un club mythique, un gros club. Mais ça ne change rien, on n’est pas dans l’émotion »
On ne sait pas encore s’il sera sur le terrain voire même dans le groupe, mais Henri Saivet s’est présenté en conférence de presse d’avant match face aux Girondins de Bordeaux. Il a évoqué cette rencontre de demain soir.
« Je pense que les ambitions ne changent pas par rapport à la saison dernière pour Bordeaux. C’est un club mythique, un gros club, on le sait. Lundi, on est à domicile, et on doit faire tout ce qu’il faut pour repartir avec la victoire dans un premier temps. On est chez nous, on doit faire ce qu’il faut pour gagner. Si c’est une bonne chose de les prendre d’entrée ? C’est une bonne chose pour tout le monde. Cette saison sera vraiment compliquée et on va avoir un premier gros test, mais ce sera comme ça tout au long de la saison. On a vu qu’il y avait 14-15 clubs qui avaient déjà connu la Ligue 1, donc ce sera vraiment compliqué. On commence par Bordeaux, pour nous ça ne change rien. On n’est pas dans l’émotion. On va vraiment tout faire pour gagner ce match, ce n’est qu’un match de foot. C’est un beau match à jouer donc on est content ».
Il n’y a donc pas de pression supplémentaire ?
« Ah non franchement, il n’y a aucune pression. On fait un métier extraordinaire, il n’y a aucune pression. Au contraire, on est excités. La préparation a été longue, les matches amicaux c’était important pour les bases de ce qu’on veut faire, comme de mettre de l’essence aux joueurs, mais en vrai ce qui nous anime c’est la compétition. On est vraiment excités […] Le travail est vraiment bien fait, on a plus de joueurs d’expérience, et on est prêts pour ce premier match ».